Utilisation d’un Robot cuiseur

Pourquoi utiliser un robot cuiseur

Manquez-vous de temps pour cuisiner ou avez-vous du mal à cuisiner ? Le robot cuiseur est la solution idéale pour vous. Autonome et facile d’utilisation, il sait cuisiner tout seul (ou presque). L’appareil dispose de plusieurs modes de cuisson qui procurent de nombreux avantages à son utilisateur. Mais comment utiliser le robot efficacement ?

Comment préparer le robot cuiseur ?

Le robot cuiseur est un appareil électroménager multifonction qui remplace certains robots de cuisine. Il est équipé de nombreux composants tels qu’un couteau, un fouet, un mélangeur, un grand bol, etc. Après l’avoir sorti de son carton, il faut lire très attentivement le manuel d’utilisation avant toute préparation. Informez-vous sur le système d’ouverture et la fermeture.
Comme étant un appareil électrique, il doit être mis sous tension en le branchant sur une prise secteur. Ce robot est souvent accompagné par des livres de recettes. Ainsi, une fois que le robot est en marche, sélectionnez le programme adapté à la recette choisie. Réglez le thermostat pour une cuisson idéale. Pour le rice cooker, certains modèles disposent d’une fonction arrêt automatique.

 

Comment entretenir le robot cuiseur ?

Pour que le robot puisse fonctionner de manière durable, il est indispensable de l’entretenir en permanence. L’appareil est facile à ménager, car la plupart de ses composants (les lames, les crochets, les batteurs, le couvercle et le bol de cuisson) peuvent passer par les laves vaisselles.
Pour que ces accessoires soient bien propres, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau chaude et du savon. Rincez-les ensuite à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon doux. De l’autre côté, certains robots cuiseurs disposent de programmes spécifiques, à savoir un rinçage automatique. Pourtant, cette fonction n’est souvent qu’un pré-nettoyage qui ne dispense pas d’un lavage plus approfondi.

Que cuisiner au robot cuiseur ?

Viandes, poissons, desserts, gâteaux, les robots cuiseurs peuvent tout cuisiner. Le mieux serait de sélectionner le bon mode de cuisson correspondant à votre recette. Le robot a pour grand avantage d’un gain de temps considérable lors de la cuisson. Il surveille cette dernière et fouette les ingrédients tout seul.
Généralement, vous avez le choix entre plusieurs recettes à cuisiner. Tous les plats de cuisines orientales, asiatiques, indiennes, américaines, coréennes, ainsi que les desserts et les gâteaux peuvent être tous cuisinés avec le robot cuiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *